Gemma O'Brian, une étudiante australienne et fan de typo, aussi connue sous le pseudo de Mrs Eaves, nous fait partager ses délires typographiques sur son blog "for the love of type".
Vous avez sûrement vu ceux de T-Mobile et Hammertime. Si nous revenons aux enseignements de base de la psychologie et de la sociologie, nous pouvons comprendre pourquoi les gens ne peuvent pas résister à ces mouvements. En effet, nous ressentons tous le besoin de partager notre passion et nos idées avec un groupe de personnes. C'est très mal dit mais c'est sur ce même schéma que les groupes de supporters fonctionnent (pour ne pas parler de religions).
Aujourd'hui les marques sont omniprésentes dans notre vie. Bien plus que nos passions elles occupent toutes nos journées. Les flash mob et les guérillas fonctionnent sur ce vieux principe et les marques l'ont bien compris. Les réseaux sociaux sont là pour aider à la diffusion de ces événements (Facebook, Twitter...). Si la vidéo prise durant une flash mob est unique, attractive, réaliste et ludique, elle s'avera devenir une arme de masse virale puissante et se propagera dans le monde entier.
Pour information, cette vidéo a été vue presque 1 millions de fois depuis le 26 mai 2009 et les gens ont décidé de la visionner versus les spots publicitaires en TV.
En voilà un idée qu'elle est belle... Surtout quand elle se passe dans la plus belle ville du monde!!! Quoi?!? Moi, chauvin?!? Je parlais de Lyon bien entendu.
Les rassemblements, que nous ne pouvons pas appeler Flash Mob, commencent à apparaître de plus en plus dans les pays anglo-saxons... Où en sont les Français? Ah oui... Un peu en retard... Juste 10ans!!!