Recherche dans le labo

dimanche 22 mars 2009

Flip flops are growing in european cities like the grass!!!

J'aimerai vous parler d'une opération plutôt sympa sur laquelle j'ai travaillé: Havaianas Spring Pursuit

Je ne vais pas vous faire l'historique de la marque mais si vous en avez besoin vous pouvez aller ou ici! Pour faire court, il s'agit d'une marque haute en couleurs, festive et jeune.

Et pour la petite histoire, Havaianas travaille avec l'agence Enjoy pour sa communcation européenne. La marque et l'agence ont donc décidé de marquer l'arrivée du printemps 2009 en créant un événement. Après le mur de chaussures et l'arbre à tong, Enjoy a écrit l'histoire de 3 jeunes créatifs en road trip (et dont je fais parti).

Ils sont partis faire le tour de l'Europe ou plutôt faire le tour de 4 grandes capitales (Rome, Madrid, Londres et Paris) pour planter des tongs devant des monuments emblématiques (La Puerta de Alcala à Madrid - Colisée à Rome - The London Bridge à Londres - La tour Eiffel à Paris).

Durant leur périple (j'aime bien parlé de moi à la 3ème personne), les internautes ont pu les suivre, heure par heure, via un blog  (grâce à des outils tels que FacebookTwitterFlikr) avant de dévoiler le véritable but de leur voyage: Fêter l'arriver du printemps.


Voici les visuels envoyés aux journalistes le 21 mars.
 
 

Et voici un florilège des contenus diffusés durant leur trip
 


Je l'annonce maintenant: Havaianas va encore faire parler d'elle et je m'y engage.

Tout le contenu est consultable ici

Parce que j'ai envie de mettre un visage aux 3 créatifs